Cegesoc

METACENTRE ASBL


N°ENTREPRISE : 0455 922 764

Interventions région Mons-Borinage


agoria avc metallos

FONDS ANTI-CHOMAGE

Bénéficiaires

  • Les travailleurs liés par un contrat de travail d'ouvrier, dont l'entreprise se situe dans la région de Mons-Borinage et relève de la Commission paritaire des Fabrications métallique, mécanique, électrique et de la transformation du plastique (CP 111 01/02).
  • Intervention

    L’intervention du fonds anti-chômage contribue à l’indemnisation des travailleurs dont le pouvoir d’achat a été affecté par du chômage partiel pour raison économique.

    Le complément aux allocations de chômage est calculé annuellement et liquidé au cours du mois de mai suivant l’année de référence.

    Il est équivalent, pour chaque ouvrier, au nombre de journées de chômage partiel pour raison économique multiplié par le montant de l’indemnité journalière.

    Le montant de l'indemnité journalière est fixé à 1,00 € bruts duquel est déduit un précompte professionnel de 26,75 % calculé sur ce montant.

    Il peut être revu chaque année par le conseil d'administration, en tenant compte du produit des cotisations versées par les entreprises et du nombre global de journées de chômage partiel pour raison économique renseignées par ces entreprises durant l'année civile de référence.

    Modalité d’introduction de la demande

    Le nombre de jours de chômage partiel pour raison économique par travailleur est déterminé sur base de données qui est transmise directement par les entreprises membres.

    Avant le 31 mars suivant l'année de référence, les entreprises adresseront également à METACENTRE, la liste des ouvriers ayant subi du chômage temporaire pour raison économique durant l'année civile de référence, le nombre de jours chômés pour chacun d'eux et les autres renseignements utiles à la gestion du paiement par l'ASBL.


    Retour en haut de la page